Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou sa rime avec Kangourou
8 août 2011

Où va t-on là hein ?!

DSC01893

Melbourne

DSC01901

 

Où vas t-on ? Simple comme question, on va faire les courses ... Mais on mange quoi ? Sa aussi super simple, que des choses bonne et rapide à cuisiner je cite ... DES PATESS yeahhh.

Non non la vrai question c'est, Par quel chemin on doit commencer ? Nous on a peur d'aller trop en ville parceque quand on a pris le van la dame nous a expliqué que toute la périphérique de Melbourne étais payante. Ici le system des routes payantes c'est pas comme en France. Ici il y a des caméras qui prend ta plaque d'immatriculation en photo et t'envoie une amende si tu as pas payer (sur internet) un abonement au péage. Et nous on en a pas. Mais tu as 24h pour le prendre ce foutus abonnement. 

Nous on voulais faire les baroudeuses avec juste une carte à la main ... hum hum Non n'essayer pas c'est pas la peine ... On s'est tout simplement perdu, on tourner en rond jusqu'au moment où on décide de trouver un magasin qui vend des GPS c'est pas possible autrement. La bonne blague, ils sont où ces magasin làààà ahhhhh déjà sa me saoul, on est pomée, et on veux un magasin qui vend des GPS qu'on ne trouve pas. Arréte là ... je ne demande pas la lune. 

Au bout d'une bonne heure voir plus on en trouve un grâce au seul passant de la bourgade où on est qui a bien gentillement voulus nous en indiquer un. 

=) Le sourire revient quand j'allume le GPS, met la direction et qu'il me dit "il y a des sections payante, voulez-vous les éviter ? " OUIIIII =) Surtout, mais alors surtout quand je vois enfin la fléche m'indiquant le sens. Je revis enfin. 

Melbourne ou alors LA ville. J'aime cette ville mélant le contemporain au vieux. c'est une ville cosmopolite j'aime bien et puis c'est super beau. Des rues entiérement tagués des plus beau tague, des bâtiment fais que de verre avec juste en face un de ces bâtiment qui date de matusalem (façon de parler). Et pour toi Français, tu pourras y trouver des mini fausse répliques des célébres monument Français.

Premiére ville et premier coup de coeur du roadtrip mais je pense, j'en suis sûre que ce ne sera pas le dernier. Aller voir les autres photo de Melbourne dans l'album Melbourne.

Prochaine étape : Wilson promotory 

Morale de cette histoire : si tu dois aller quelque part, utilise toujours un GPS. (Saleté de genération calculette et GPS pff ^^ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Manou sa rime avec Kangourou
  • Imaginez, vous arretez tous pendant 1 an pour partir loin, trés loin, au bout du monde... dans le pays des Kangourous ... l'Australie !! Et bien moi je réalise ce rêve, mon rêve. Folle moi ?!! Oui un petit peu =D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Manou sa rime avec Kangourou
Archives
Newsletter
Publicité